UNIQUE HERITAGE MEDIA poursuit son développement via l’acquisition de WONDERCITY, la newsletter des « digital mums » et le site associé de recommandations de sorties et d’activités à faire en famille, créé en 2012 par Anne-Laure Corrot et Maia Tabo-Birn.
En 5 ans, WONDERCITY est devenue la newsletter de référence des parents en quête des meilleures activités d’éveil et de loisirs pour les enfants. Chaque semaine en France , c’est près d’une maman sur 10 avec enfant de moins de 12 ans qui reçoit des recommandations d’activités et de sorties pour le week-end et les vacances scolaires.
UNIQUE HERITAGE MEDIA peut compter désormais sur deux compétences clés et complémentaires pour son offre média Famille :
- une régie publicitaire qui touche plus de 8 millions de lecteurs mensuels (audience Junior Connect 2016). Les équipes actuelles de WONDERCITY participeront activement au développement de la régie publicitaire d’UNIQUE HERITAGE MEDIA en apportant leur savoir-faire, leurs clients et prospects, dans le but de développer le chiffre d’affaires et le périmètre des annonceurs ;
- une agence de brand content au service des filiales du groupe et des annonceurs. Les équipes de WONDERCITY apporteront leur expertise et leur expérience en matière d’opérations spéciales et de digital.
Emmanuel Mounier, président d’UNIQUE HERITAGE MEDIA, précise : « Le groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA est idéalement placé sur le segment Famille pour proposer aux marques des opérations spéciales affinitaires et digitales renforcées, particulièrement ciblées, puisqu’il dispose désormais d’une newsletter puissante et unique, mais également d’une compétence renforcée en Brand Content, principalement à destination des « digital mums ». Je suis très heureux que l’équipe de Wondercity nous rejoigne pour faire grandir notre offre média en qualité et en puissance. Le groupe vise une croissance significative de son chiffre d’affaires média, il devrait atteindre 1,5 à 2 M€ entre 2017 et 2018. »
Avec l’arrivée de WONDERCITY au sein d’UNIQUE HERITAGE MEDIA (Fleurus Presse, Quelle Histoire Éditions et Pili Pop Labs), le groupe peut désormais compter sur une équipe de plus de 7 personnes pour développer l’activité publicité et brand content, qui devient un nouveau pilier de croissance du groupe au même titre que les secteurs presse, édition et numérique. UNIQUE HERITAGE MEDIA souhaite se positionner comme un acteur incontournable du marché publicitaire famille et jeunesse, suivant un positionnement en phase avec l’ADN du groupe, à savoir valoriser la relation parents/enfants.
En parallèle, WONDERCITY continuera à développer son activité de recommandations d’activités et de sorties par l’intermédiaire de sa newsletter et de son site.
« Nous sommes ravies de rejoindre le Groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA avec lequel nous partageons des valeurs communes. L’éveil culturel et l’épanouissement de l’enfant sont au cœur de nos engagements. Notre expertise digitale associée au savoir-faire historique du Groupe dans la presse jeunesse éducative nous permet de devenir un média leader sur le marché de la famille », commente Anne-Laure Corrot, directrice générale de Wondercity.
UNIQUE HERITAGE MEDIA souhaite faire de WONDERCITY le nouveau média de référence des « digital mums », pour réinventer la ville avec les enfants, ré-enchanter les sorties et fournir des conseils toujours précieux pour enrichir les moments avec nos enfants.
WONDERCITY dispose aujourd’hui d’une base de 400 000 abonnées, en croissance de plus de 40 % par an depuis 3 ans. Le site www.wondercity.com référence plus de 10 000 prestataires et permet une mise en contact optimisée. WONDERCITY est en relation avec des centaines de blogueuses et influencers sur le segment jeunesse, culture et sorties. C’est donc autant d’outils qu’UNIQUE HERITAGE MEDIA peut mettre au service de ses partenaires et de leurs marques.