Unique Heritage Media annonce le renforcement de son équipe de direction avec la nomination de deux professionnels de la culture et des médias qui auront à charge de coordonner la ligne éditoriale du groupe et renforcer sa stratégie de développement numérique. Le groupe de presse dédié à la jeunesse souhaite ainsi développer les synergies entre ses filiales (en particulier Fleurus Presse, Quelle Histoire et Pili Pop) et consolider sa stratégie d’innovation.

Odile Kurtzemann rejoint Unique Heritage Media comme Directrice Éditoriale Jeunesse. Elle assurera la supervision éditoriale jeunesse de l’ensemble des sociétés filiales d’Unique Heritage Media ainsi que la Direction des Rédactions et Programmes Jeunesse de Fleurus Presse. Diplômée d’HEC et titulaire d’un MBA à la New York University et à la Stockholm School of Economics, Odile Kurtzemann a acquis une solide expertise sur la presse jeunesse avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur. Elle occupait auparavant les postes de Directrice des éditions numériques chez Bayard Senior et de Directrice de projet presse et numérique Jeunesse chez Uni-éditions.

Sébastien Lucas rejoint Unique Heritage Media comme Directeur de la communication et de la transformation digitale. Fort de son expertise acquise en matière de stratégie numérique avec plus de quinze ans d’expérience à des postes de responsabilité dans l’édition numérique et la communication digitale, il aura à charge de créer une identité forte et de poursuivre l’extension digitale des produits du groupe. Sebastien Lucas occupait auparavant les postes de Chef du pôle Editions, Internet et nouveaux médias au Ministère de la Culture et de la Communication après avoir été Directeur numérique de la Maison de l’histoire de France et Délégué aux programmes numériques à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Emmanuel Mounier, président d’Unique Heritage Media, se félicite de ces arrivées : « Le recrutement d’Odile fait suite au départ de Bénédicte Fauvarque, ancienne Directrice Éditoriale Jeunesse de Fleurus Presse. En tant que journaliste, Odile prend le rôle de Directrice de Rédaction Jeunesse de Fleurus Presse et aura la charge 2 / 2 d’élaborer la ligne éditoriale globale de UHM et de ses filiales. Je suis très content qu’Odile nous rejoigne après avoir travaillé de nombreuses années dans notre secteur, son arrivée va faire naître une nouvelle dynamique au sein de Fleurus Presse mais aussi d’UHM. L’arrivée de Sébastien se fait dans la perspective de coordonner l’univers numérique de nos produits existants dans les différentes filiales d’UHM et de mettre en place une stratégie de marketing digitale affinée et innovante. Sébastien a su mener des projets de transformation numérique importants durant ses précédentes expériences, notamment au Ministère de la Culture. Je suis heureux qu’il puisse aujourd’hui continuer à développer son goût pour le numérique et la culture chez UHM auprès des enfants et de leur famille.« 

A PROPOS D’UNIQUE HERITAGE MEDIA

UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) est un groupe de médias dédié à la jeunesse et à son entourage. Son ambition est de permettre aux jeunes de grandir et de se divertir dans l’apprentissage et la découverte du monde. Il souhaite élargir une offre déjà riche en profitant du potentiel des nouvelles technologies et de l’interactivité qu’elles offrent. En juin 2016, UNIQUE HERITAGE MEDIA achète la start-up Pili Pop, développée spécialement pour les enfants par des experts, Pili Pop est une méthode d’apprentissage des langues basée sur l’immersion et la pratique de l’oral. UNIQUE HERITAGE MEDIA développe une quinzaine de marques fortes dans l’univers de l’édition presse, livre ou numérique dont Papoum, Abricot, Pirouette, Je Lis Déjà, Mille et une histoires, Quelle Histoire, Histoires Vraies, Les P’tites Filles à la Vanille, Les P’tites Princesses, Les P’tites Sorcières, Le Monde des Ados, Tout Comprendre, Comment Ca Marche et Réponse à Tout.

Téléchargez ce communiqué au format PDF