UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) annonce ce jour le départ de Monsieur Christophe Ruet de ses fonctions de Directeur général, en raison de désaccords stratégiques qui ne permettaient plus une saine et fructueuse collaboration avec Monsieur Emmanuel Mounier, Président fondateur du groupe.
Christophe Ruet a été nommé Directeur général par le Conseil d’administration en février 2020. Il a œuvré depuis à la bonne marche du groupe : de la gestion des ventes au numéro en pleine crise sanitaire à la gestion de la faillite de Presstalis, en passant par le lancement remarqué et remarquable d’Epsiloon, le nouveau magazine d’actualité scientifique, ou le développement de nouvelles collections de livres (Willy Wild, BD Comics en collaboration avec Disney).
« Je souhaite remercier Christophe Ruet pour l’énergie déployée depuis deux ans et demi au succès d’UHM, pour son empathie pour les marques et les produits du groupe, pour son talent d’animateur d’équipe et de talents, à savoir les femmes et les hommes qui les font vivre et les réalisent. Les chiffres d’activité 2021 attestent de notre formidable vitalité et je tiens à le saluer », déclare Emmanuel Mounier, Président fondateur d’Unique Heritage Media.
Le départ de Christophe Ruet prend effet immédiatement. Emmanuel Mounier exercera pleinement le rôle de Président-directeur général du groupe. Il souhaite prendre le temps de la réflexion, d’échanger avec l’équipe de direction et le Conseil d’administration afin de statuer sur la meilleure structure de leadership pour le groupe qu’il a créé en 2014.