UNIQUE HERITAGE MEDIA annonce l’acquisition de PILI POP LABS, société leader dans l’apprentissage des langues pour les enfants sur mobile.
Avec ce rachat, le groupe de médias dédié à la jeunesse ambitionne de proposer aux enfants le meilleur de la convergence des supports papier et numérique, pour devenir une référence dans l’apprentissage des langues. L’acquisition de Pili Pop Labs, troisième société à rejoindre UNIQUE HERITAGE MEDIA, après FEURUS PRESSE et QUELLE HISTOIRE, confirme la stratégie d’innovation numérique du groupe et contribue à son développement international.
Fondée en 2012, la startup française Pili Pop Labs a déjà conquis plus de 600 000 utilisateurs en proposant une méthode innovante reposant sur l’écoute et la pratique orale des langues. Ses deux applications d’apprentissage des langues, Pili Pop English et Pili Pop Español, utilisent un moteur de reconnaissance vocale unique qui analyse la prononciation des enfants pour les aider à s’améliorer. L’intégration de Pili Pop Labs au groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA est une opportunité de synergies importante entre les différentes sociétés du groupe, afin d’atteindre un objectif commun : proposer aux enfants le meilleur environnement de divertissement et d’apprentissage possible, et assurer les parents d’une qualité de contenu. Pili Pop Labs va désormais pouvoir accélérer son développement en profitant du savoir-faire et des investissements du groupe, et notamment proposer de nouvelles langues, des produits d’apprentissage pour les enfants plus jeunes (3-6 ans) et plus âgés (10 – 14 ans) ainsi que des livres augmentés d’apprentissage de l’anglais.
Eugène Ernoult, cofondateur et nouveau Directeur Général de Pili Pop Labs, commente ce rachat :
« Nous sommes ravis de rejoindre UNIQUE HERITAGE MEDIA et de pouvoir travailler avec les équipes particulièrement créatives de Fleurus Presse et de Quelle Histoire. Nous profitons d’ores et déjà de synergies fortes avec Fleurus Presse avec le lancement d’une nouvelle rubrique Pili Pop pour apprendre l’anglais dans le magazine Pirouette. C’est une étape logique pour nous de se rapprocher d’un partenaire qui comprend vraiment l’importance de la qualité des produits ludo-éducatifs pour enfants et qui peut nous aider à diffuser notre offre. »
UNIQUE HERITAGE MEDIA s’appuiera sur le succès de Pili Pop Labs pour développer sa présence à l’étranger et poursuivre sa stratégie d’innovation en proposant des supports inédits combinant format presse et numérique.
Emmanuel Mounier, président d’UNIQUE HERITAGE MEDIA et nouveau président de Pili Pop Labs, salue cette acquisition :
« Avec l’acquisition de Pili Pop Labs, nous souhaitons continuer à renforcer notre présence dans le numérique et diversifier l’offre proposée aux familles. L’apprentissage des langues est fondamental pour les enfants d’aujourd’hui. Les parents souhaitent que leurs enfants deviennent bilingues mais les solutions proposées aujourd’hui sont rares et très souvent chères. L’objectif de Pili Pop d’aider les enfants dans la pratique d’une langue étrangère au quotidien correspond exactement à notre vision d’apprendre en s’amusant. Cette acquisition nous permet également de développer la stratégie d’UNIQUE HERITAGE MEDIA à l’international puisque la majorité des familles utilisatrices de Pili Pop Labs se trouvent en dehors de France. »
Télécharger ce communiqué au format PDF