Fort de ses succès d’audience avec ses premières séries de podcasts (Mythes & Légendes, Mille et une histoires, Quelle Histoire, etc.) et consécutivement aux contrats noués avec de grands diffuseurs du secteur (Spotify, Audible, Sybel, etc.), UNIQUE HERITAGE MEDIA souhaite consolider son activité audiovisuelle, en développant prioritairement sa stratégie de production de podcasts à destination des enfants, dans une structure dédiée : la Maison du podcast.

Des séries de podcasts à forte audience

Les premières collaborations avec Ambre Gaudet (Moi, ado, président et Le Monde des ados, le podcast) amènent UNIQUE HERITAGE MEDIA à accélérer le développement de ses projets audio à travers la Maison du podcast.

UNIQUE HERITAGE MEDIA et Ambre Gaudet sont d’ores et déjà présents dans l’univers du podcast pour enfants avec plusieurs séries qui cumulent plus de 20 millions d’écoutes :

La Maison du podcast

La Maison du podcast souhaite devenir tout à la fois :

  • un espace de cocréation,
  • un studio de production,
  • un lieu de rencontres et d’échanges,
  • un centre de formation

Découvrez la bande annonce


Un lieu protéiforme, un projet novateur

La Maison du podcast est un projet unique et novateur : il n’existe à ce jour que très peu de lieux similaires en France, qui réunissent la production de podcast et l’accueil de public. La Maison du podcast, implantée à Marseille, sera donc pionnière dans ce nouveau média et souhaite devenir un lieu d’attractivité pour la ville. Au même titre que l’on peut visiter la Maison de la radio à Paris, on pourra visiter la Maison du podcast à Marseille, comprendre comment on enregistre du son, découvrir sa voix, écouter des programmes novateurs et s’immerger dans le son grâce à des salles d’écoute dédiées.

Dans un premier temps, la Maison du podcast accueillera une chaine de production de podcasts : cabines d’enregistrements, salles de dérushage, salles de montage, bureaux administratifs, etc.

La Maison du podcast souhaite accueillir un jeune public et un public scolaire, pour leur proposer des ateliers d’écoute de podcasts et de développement de l’imagination par le son. La Maison du podcast pourra aussi servir de lieu de formation à ce nouvel outil qu’est le podcast. Particulier ou entreprise pourront également venir apprendre à poser leur voix, mais aussi à participer à des ateliers dédiés de création de podcasts – de l’aide à la rédaction jusqu’à la mise en ligne – avec des professionnels du secteur.

La Maison du podcast souhaite également devenir un lieu de partage, ouvert à tous ! Elle pourra accueillir un festival de podcast, qui sera ouvert à toutes les créations.

Une stratégie audio de longue date

Découvrez le dossier de presse


Téléchargez le communiqué au format PDF

Accédez au dossier de presse