UNIQUE HERITAGE ÉDITIONS lancent le premier roman graphique consacré à l’empereur des Français : Moi, Napoléon. Découvrez la vie de Bonaparte, sous l’angle de l’autobiographie fictive, accompagnée de belles illustrations dignes des comics américains. La préface est signée par Thierry Lentz, le directeur de la Fondation Napoléon.

MOI, NAPOLÉON… L’EMPEREUR SE RACONTE À LA PREMIÈRE PERSONNE

Dans ce roman graphique, Napoléon, exilé à Sainte-Hélène, revient sur les grands épisodes de sa vie, au fil d’un vibrant monologue intérieur : de sa naissance à Ajaccio à sa chute à Waterloo, en passant par son sacre et ses grandes batailles.

Cette confession fictive de 150 pages, appuyée par une solide documentation historique, est mise en scène par des illustrations qui revisitent l’iconographie impériale à travers l’univers sombre des comics américains.

UNE SÉRIE DE PODCASTS POUR ACCOMPAGNER LE LANCEMENT

D’Ajaccio à Waterloo, de son sacre à son exil à Sainte-Hélène, découvrez la série audio librement adaptée du roman graphique Moi, Napoléon à écouter gratuitement sur toutes les plateformes de podcasts. Laissez-vous porter par la voix de Francis Huster, qui incarne l’empereur des Français au crépuscule de sa vie.

UNE NOUVELLE COLLECTION « YOUNG ADULT »

La sortie de ce roman graphique s’inscrit dans le cadre de l’année Napoléon, qui célèbre le bicentenaire de la mort de l’empereur. Ce premier titre annonce également le lancement de la nouvelle collection d’Unique Heritage Éditions : des romans graphiques destinés à un public « young adult ». À travers des autobiographies fictives à la documentation historique fiable, les lecteurs sont invités à découvrir les dessous de l’histoire et de ceux et celles qui l’ont faite.

Téléchargez le communiqué au format PDF

Téléchargez le dossier de presse au format PDF

En savoir plus sur le roman graphique Moi, Napoléon