LE MEILLEUR DES DEUX MONDES
Depuis près de 90 ans, FLEURUS PRESSE demeure une marque connue et reconnue dans l’univers jeunesse. En faisant évoluer le logo, UNIQUE HERITAGE MEDIA, propriétaire de FLEURUS PRESSE depuis 2015, prolonge l’ancrage de la marque dans cet univers.
L’ajout du logo UNIQUE HERITAGE MEDIA à celui de FLEURUS PRESSE permet d’amplifier l’appartenance au groupe en réaffirmant les valeurs qu’il porte. Ce logo représente un enfant qui s’amuse, à la fois entouré, par sa famille (au sens large), et ouvert sur le monde, curieux, avide d’intelligence et disposé à l’échange. Ces valeurs de partage et d’échange sont au cœur de l’ADN du groupe… raison pour laquelle UNIQUE HERITAGE MEDIA a en particulier fait l’acquisition de PILI POP LABS en 2016 afin de donner à tous les enfants les capacités de dialoguer et de communiquer dans d’autres langues.
Le terme « PRESSE » est volontairement agrandi car, si la presse adulte connaît des difficultés, les jeunes générations continuent de lire beaucoup de magazines, comme le démontre la stabilité des chiffres de diffusion sur ce segment depuis 3 ans.
FLEURUS PRESSE, PREMIER ÉDITEUR DE PRESSE JEUNESSE ÉDUCATIVE
Fondé en 1929 avec le premier numéro de Cœurs Vaillants, édité par l’Union des Œuvres Catholiques de France, FLEURUS PRESSE publie dès 1930, et pour la première fois en France, les aventures de Tintin et Milou. Également connu pour ses hebdomadaires pour enfants, Fripounet et Perlin, FLEURUS PRESSE n’a cessé, depuis près de 90 ans, d’enrichir sa gamme pour devenir aujourd’hui un acteur incontournable de la presse jeunesse.
Spécialisé dans la presse éducative, FLEURUS PRESSE propose des magazines de qualité pour toutes les tranches d’âge qui aident les enfants à découvrir l’envie de lire, l’appétit de comprendre et la soif de connaissance. Tous les magazines ont cette vocation : accompagner les enfants dans leur développement en créant de la complicité et en transmettant de l’émotion.
z
UNIQUE HERITAGE MEDIA, LA RÉFÉRENCE DE L’EDUTAINMENT
UNIQUE HERITAGE MEDIA est un groupe de médias et d’édition, dédié à la jeunesse et à son entourage. Producteur, éditeur et diffuseur, il est avant tout créateur de contenus innovants, sur le fond comme sur la forme, à travers une offre diversifiée et des produits de qualité, qui portent tous la même ambition : apprendre en s’amusant.
Créer des produits aussi divertissants qu’intelligents, c’est presque un défi à l’air du temps, où la qualité se heurte bien souvent à l’exigence de rentabilité. UNIQUE HERITAGE MEDIA est la preuve vivante et vibrante du contraire. La qualité, tant sur le fond que la forme, est une source d’enrichissement pour le lecteur… et pour le créateur !
UNE AMBITION POUR LA NOUVELLE GÉNÉRATION
En 2015, UNIQUE HERITAGE MEDIA fait l’acquisition de FLEURUS PRESSE. Au sein du groupe, il côtoie de jeunes startup prometteuses, comme PILI POP LABS, WONDERCITY ou QUELLE HISTOIRE, qui créent des ponts dynamiques entre le papier et le numérique. Fort d’une audience mensuelle de près de 7 millions de lecteurs et de plus de 300 000 abonnés, FLEURUS PRESSE diffuse plus de 10 millions de magazines à travers la vingtaine de titres jeunesse pour les 2 à 15 ans
Un état d’esprit d’explorateur, doublé d’une volonté de bâtisseur, c’est la force du groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA. Découvrir les terrains d’amitié, à la conquête des « nouvelles tribus », c’est à dire, les publics de demain, dans toute leur diversité. La presse, l’édition, le digital, les services sont autant d’atouts transversaux pour atteindre cet objectif.
Transmettre le savoir et savoir le transmettre : c’est l’ambition du groupe pour la nouvelle génération. Car la jeunesse, ce n’est pas seulement notre cœur de cible, c’est un état d’esprit que nous cultivons au quotidien ! Le nouveau logo FLEURUS PRESSE en est une traduction.