LA FAMILLE AU CŒUR DE NOTRE ADN

LA RÉGIE UHM TOUCHE AUJOURD’HUI, AVEC TOUTES SES MARQUES   

8.5 MILLIONS d’individus
– dont 6.5 MILLIONS D’ENFANTS
– et 2 MILLIONS DE PARENTS.

Avec près de 30 supports, la régie UHM est un acteur majeur du marché publicitaire jeunesse et famille française.

  • La presse
  • L’internet
  • Le mobile

LA PRESSE

L'INTERNET

LE MOBILE

La régie UHM propose aux annonceurs de les accompagner dans leur communication en bénéficiant de l’expertise, du savoir-faire et de la connaissance des familles et des enfants d’un groupe leader dans l’univers de la jeunesse.

NOS ATOUTS

Notre puissance.

18 377 000 de lecteurs

• 34 % des 1 à 19 ans déclarent avoir lu au moins un titre Fleurus Presse au cours des 12 derniers mois

• Près de 49 % des 1 à 6 ans déclarent avoir lu au moins un titre Fleurus Presse au cours des 12 derniers mois

510 000 abonnés
(Fleurus Presse et Disney Magazines)

Notre cœur de cible.

• Les enfants

• Les parents /grands-parents

• Les professionnels :

 Les enseignants, les bibliothèques et les CDI

(42 000 écoles abonnées aux magazines Fleurus Presse soit environ 12% des abonnés), prescripteurs et acheteurs

 

Notre lectorat.

• Mixte : 51,7% de filles et 48,3% de garçons

• CSP + : 52,9 % indice 109

• Un chef de famille jeune :
18/34 ans indice 124

• Des familles nombreuses : 39,7% de foyers avec 3 enfants et + indice 121

Nos marques affinitaires.

• Les 1/6 ans :
Papoum, Disney Baby, Abricot, Mickey Junior, Disney Princesses, La Reine des Neiges, Mille et une histoires, Cars, Mon atelier.

• Les 7/12 ans :
Mon premier Journal de Mickey, Pirouette, Je lis déjà, Histoires Vraies, Quelle Histoire Magazine, Le journal de Mickey, Picsou, Super Picsou Géant, Mickey Parade Géant, Les trésors de Picsou, Disney Girl, Sorcières, Fantomiald.

• Les 13/19 ans :
Le Monde des Ados, Comment ça Marche

LES CHIFFRES DU MARCHÉ

LA PRESSE MAGAZINE JEUNESSE

La presse jeunesse : la seule famille de presse à maintenir sa diffusion avec les jeux
2,7 millions d’exemplaires vendus chaque mois dont plus d’un quart par Fleurus Presse
+ de 14 millions de lecteurs de presse jeunesse de 1 à 19 ans, soit 95 % des 1/19 ans

L'ÉDITION JEUNESSE

+ de 8 % de croissance
+ de 7,4 % de croissance pour la catégorie éveil et petite enfance
• 2e secteur éditorial en terme de CA : 13,4 % du CA des éditeurs
• Le livre jeunesse représente 20,3 % des ventes en volume