Fleurus Presse s’est associé à National Geographic pour lancer l’édition française du magazine mensuel National Geographic Kids, le magazine des petits et grands explorateurs, destiné aux enfants de 7 à 12 ans. Prévu pour le 29 mars, le premier numéro sera celui du mois d’avril. Le magazine sera disponible tous les mois, dans les kiosques et par abonnement. Le magazine National Geographic Kids sera principalement composé d’articles illustrés qui insuffleront, aux jeunes aventuriers, l’envie de découvrir le monde qui les entoure. Chaque mois, le magazine présentera de courts articles colorés sur les animaux, les peuples et cultures du monde entier, mais aussi des puzzles ludiques, des bandes dessinées, des anecdotes, des fun facts et des chiffres. Il comprendra également les thèmes populaires “Incroyable mais vrai”, “Vacances dans la nature” et “Animaux étonnants”.

Sous le sceau de la marque National Geographic et de ses valeurs, petits et grands explorateurs partiront à la découverte du monde au travers des reportages signés par les plus grands scientifiques et photographes de National Geographic, mais aussi des actus et des infos insolites. Chaque mois, ils retrouveront dans la version française de National Geographic Kids : un grand dossier sur les animaux, des articles sur la nature, des faits insolites pour s’instruire, une BD sur un grand explorateur, deux posters et huit cartes à collectionner, des jeux, des actus… Les jeunes passionnés d’animaux et de science vont partir à l’aventure sur les traces des plus grands explorateurs, parmi lesquels des photographes de l’extrême, des archéologues, des biologistes !

“Nous nous réjouissons de travailler avec Fleurus Presse pour présenter pour la première fois la marque National Geographic aux jeunes français” a déclaré Yulia Boyle, Senior Vice Président International Media de National Geographic. “Notre but avec le magazine National Geographic Kids est d’encourager les enfants à en apprendre davantage sur le monde, les peuples et les cultures grâce à un contenu visuellement riche, interactif, éducatif et très divertissant, plein d’histoires extraordinaires. Ce faisant, nous espérons créer la prochaine génération de citoyens réfléchis et responsables et d’explorateurs qui croient au pouvoir de la science, de l’exploration et du récit pour changer le monde et de le rendre meilleur pour tous et toutes.”

NGK mag

 

Pour Emmanuel Mounier, Président de Fleurus Presse et d’Unique Heritage Media,  National Geographic Kids contient tout ce dont un jeune esprit curieux et aventurier a besoin pour découvrir le monde qui l’entoure. Fleurus Presse souhaite donner aux enfants la chance de découvrir le monde avec le magazine National Geographic Kids. Nous sommes très fiers de lancer National Geographic Kids en France : les valeurs que ce nouveau magazine véhicule sont en parfaite adéquation avec l’ADN de Fleurus Presse, il s’intègre naturellement dans notre volonté de créer des produits de qualité aussi divertissants qu’intelligents.

 

Pour Olivier Bramly, Directeur Général Fox Networks Group France “Suite à la création de National Geographic Partners il y a plus d’un an, nous sommes très heureux de pouvoir lancer en France un des magazines jeunesse les plus lus au monde et de transmettre les valeurs de National Geographic à la très jeune génération. Grâce à son positionnement unique en France, le magazine National Geographic Kids va décupler la curiosité et la fascination des enfants envers la nature, les animaux et le monde au travers de la lecture”.

 

Le lancement du magazine sera accompagné d’une campagne marketing menée par Fleurus Presse et National Geographic.

National Geographic Kids a été́ lancé aux États-Unis en 1975 sous le nom de National Geographic World magazine. La version française de National Geographic est la 19ème édition du magazine en langue locale. D’autres éditions nationales sont disponibles en Australie / Nouvelle-Zélande, en Bulgarie, en Chine, en Egypte, en Allemagne, en Inde, en Indonésie, en Israël, en Italie, en Lituanie, aux Pays-Bas, au Portugal, en Slovénie, en Afrique du Sud (Afrikaans et anglais), en Espagne, en Turquie et au Royaume-Uni. La diffusion mondiale de National Geographic Kids est de l’ordre de 1,4 million de tirages.

FLEURUS PRESSE, FOURNISSEUR DE CURIOSITÉ DEPUIS 1929

Éditeur de presse jeunesse, Fleurus Presse propose des magazines de qualité pour tous les âges et pour toute la famille. Fleurus Presse, fondé en 1929 avec la publication du premier numéro de Cœurs Vaillants, est également connu pour la publication de ses hebdomadaires pour enfants, Fripounet et Perlin. Depuis bientôt près de 90 ans, Fleurus Presse enrichit sans cesse sa gamme et est aujourd’hui un acteur incontournable de la presse jeunesse.

National Geographic Kids vient enrichir la gamme des magazines de Fleurus Presse qui édite déjà une quinzaine de titres, tels que Papoum, Abricot, Pirouette, Mille et une histoires, Je lis déjà, Quelle Histoire magazine, Histoires vraies, Les P’tites filles à la vanille, Les P’tites princesses, Les P’tites sorcières, Le Monde des Ados, Tout comprendre, Comment ça marche ? et ses trimestriels encyclopédiques Tout le Savoir, Réponse à Tout ! et leurs différents trimestriels. Spécialisé dans la presse éducative, Fleurus Presse propose des magazines de qualité pour toutes les tranches d’âge qui aident les enfants à découvrir l’envie de lire, l’appétit de comprendre et la soif de connaissance.

NATIONAL GEOGRAPHIC PARTNERS LLC

National Geographic Partners LLC (NGP) réunit National Geographic et la 21st Century Fox et s’engage à transmettre le savoir dans les domaines de la science, de l’aventure et de l’exploration à travers un portefeuille unique d’actifs médiatiques. NGP regroupe les chaînes de télévision internationales de National Geographic (National Geographic, Nat Geo WILD, Nat Geo MUNDO, Nat Geo PEOPLE) et les produits de National Geographic. Parmi eux les magazines National Geographic ; les studios National Geographic ; les plateformes de médias numériques et réseaux sociaux ; les livres ; les cartes ; les médias destinés aux enfants et des activités auxiliaires qui comprennent les voyages, les expériences et évènements mondiaux, la ventes d’archives, les licences et les entreprises d’e-commerce. Depuis 129 ans, National Geographic a pour vocation essentielle de diffuser les connaissances et améliorer la compréhension de notre monde. Aujourd’hui, nous nous engageons à aller plus loin, à repousser les limites et les frontières, à voir plus loin pour nos consommateurs… et à atteindre plus de 730 millions de personnes dans 172 pays et dans 43 langues chaque mois. NGP cède 27 % de ses bénéfices à l’organisation à but non lucratif National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de l’exploration, de la conservation et de l’éducation. Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram, Google+, YouTube, LinkedIn et Pinterest.

contacts presse NGK

 

Lire le communiqué de presse au format PDF