Depuis 12 ans, les éditions Quelle Histoire racontent la Grande Histoire aux enfants, à travers une collection de petits livres, podcasts, encyclopédies, jeux et magazines. Et désormais en format BD, avec un ouvrage décalé et détonnant ! Pour la première fois, ce sont les ratés et non les exploits des grands personnages de l’Histoire qui sont dessinés. Napoléon, Cléopâtre, Marie-Antoinette… Tous ont vécu des gros moments de lose, comme en témoignent les dix anecdotes drôles et croustillantes de la BD Les Super Zéros de l’Histoire ! Un livre-plaisir qui promet de faire rire autant que d’instruire.
UNE BD QUI CASSE LES CODES
« On raconte toujours les grandes réussites des personnages historiques. Avec la BD Les Super Zéros de l’Histoire, on invite les enfants à poser un regard différent, à désacraliser un peu. On explique des événements réels, pour certains dramatiques, mais de façon plus légère. Et, par extension, cet ouvrage permet de leur rappeler, en douceur et avec le sourire, que le droit à l’erreur est universel », explique Albin Quéru, cofondateur de Quelle Histoire et papa de deux enfants.
Découvrez la bande-annonce :
DES GAGS POUR RACONTER L’HISTOIRE AUTREMENT
« Vercingétorix et la bataille d’Alésia, la succession de Clovis, le tournoi fatal d’Henri II… Dans Les Super Zéros de L’Histoire, on s’arrête sur un moment clé de la vie du personnage et on s’amuse à se moquer un peu de lui, sur une situation qu’il a eu du mal à gérer », dévoile Albin Quéru. Le format BD permet d’être davantage dans le divertissement, de grossir les traits des personnalités (parfois colériques, sournoises, égocentriques…) et d’appuyer leurs émotions. « On s’éloigne du documentaire pour vivifier l’Histoire et la rendre encore plus attrayante ! », conclut-t-il.
Découvrez le making of :