En 2020, Hervé Poirier, journaliste à Science & Vie pendant plus de 20 ans, quitte la rédaction. Il est bientôt rejoint par presque tous les journalistes qui composaient son équipe. Ensemble, dans un contexte où la science est au cœur de l’actualité et de toutes les discussions, ils rêvent de créer un nouveau magazine d’actualité scientifique : Epsiloon.

Le nouveau magazine d’actualité scientifique

« Le monde, c’est la science qui en parle le mieux. » Avec ce leitmotiv en tête, Hervé Poirier et toute l’équipe d’Epsiloon proposent chaque mois de raconter le réel, tel qu’il est décrypté, analysé, révélé par la science et les chercheurs, toutes disciplines confondues… Et de dépoussiérer le vieux concept de « magazine scientifique ».

Pour une presse scientifique indépendante, engagée et exigeante

Le contexte actuel rappelle la nécessité d’une information scientifique de qualité. Or, une presse exigeante, ce sont des informations fiables et vérifiées : les journalistes d’Epsiloon interrogent pour chaque numéro une centaine de scientifiques afin de proposer des informations objectives, pertinentes et originales.

Une campagne de pré-abonnements pour lancer le projet

Un magazine sérieux et indépendant ne peut vivre que grâce à ses lecteurs et ses abonnés : pour accompagner son lancement, Epsiloon ouvre une campagne de pré-abonnements sur la plateforme Ulule, du 10 mai au 10 juin 2021. Plusieurs types d’abonnements (6 mois, 1 an, 2 ans…) sont proposés à un prix préférentiel pendant la durée de la campagne. Ces premiers abonnés permettront de lancer les premiers numéros d’Epsiloon, mais aussi de développer tout un écosystème (hors-séries, podcasts, vidéos…).

Un projet porté par le groupe UHM

UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) est un groupe de presse et d’édition créé en 2014, centré sur l’apprentissage, le développement de L’imaginaire des enfants et sur la transmission des connaissances. À travers ses activités FLEURUS PRESSE, DISNEY MAGAZINES et UNIQUE HERITAGE ÉDITIONS, le groupe édite une trentaine de magazines et publie environ 200 livres par an.

« Lorsque l’ex-équipe de Science & Vie est venue me rencontrer avec l’idée folle de rajeunir la presse d’actualité scientifique, je n’ai pas hésité ! Epsiloon est un projet journalistique au sens noble du terme, il viendra compléter nos propres titres d’éveil à la science. »

Emmanuel Mounier
Président et fondateur du groupe Unique Heritage Media

Feuillez le dossier de presse :

e

À PROPOS D’UNIQUE HERITAGE MEDIA
UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) est un groupe de médias et d’édition créé en 2014. Le groupe emploie 110 personnes et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 M€. A travers FLEURUS PRESSE, DISNEY MAGAZINES et UNIQUE HÉRITAGE ÉDITIONS, le groupe réalise des magazines, des livres, des applications numériques destinées principalement à la jeunesse. UHM édite notamment les magazines Abricot, Mickey Junior, Pirouette, Le Journal de Mickey, National Geographic Kids, Picsou Magazine, Sorcières, Tout Comprendre Junior, Le Monde des Ados ainsi que les livres des collections Quelle Histoire ou Willy Wild. À cette activité dédiée à la jeunesse s’ajoute un petit pôle de publications destinées à un public adulte comme Réponse à Tout, Comment ça marche… et maintenant Epsiloon.

Accédez à la campagne de pré-abonnements sur Ulule

Téléchargez le communiqué au format PDF

Téléchargez le dossier de presse Epsiloon

Téléchargez le communiqué « Epsiloon dans le top 5 des campagnes Ulule«