UNIQUE HERITAGE MEDIA annonce la création d’une nouvelle régie publicitaire et le recrutement de deux professionnelles du secteur jeunesse, ados et parents. Son activité est dans un premier temps dédiée aux 14 titres Jeunesse, Junior et Ados de FLEURUS PRESSE mais UNIQUE HERITAGE MEDIA souhaite également l’ouvrir à des éditeurs tiers.
Marie CABUIL et Nathalie DEMOUGEOT auront la charge de la commercialisation de la totalité de l’inventaire Jeunesse, Junior et Ados. MEDIA OBS conservera quant à elle la commercialisation du mensuel Réponse à Tout.
Fort d’une audience jeunesse mensuelle de plus de 4 325 000 lecteurs sur le segment des moins de 15 ans (Source Junior Connect 2016), FLEURUS PRESSE s’adresse aux annonceurs traditionnels du segment jeunesse que sont la culture, la TV et le cinéma et l’édition mais souhaite aussi rapidement élargir son offre aux secteurs du jeu et des jouets, de l’habillement, du tourisme, de la boisson / alimentation, de la puériculture, ainsi qu’à celui des institutionnels. Cette nouvelle régie, dont la vocation est d’offrir aux marques puissance et affinité sur les moins de 15 ans, proposera en Print et en Digital des solutions de communications complètes et innovantes : Publishing, Brand Content, Evénementiel Sampling… Elle s’appuiera pour cela sur les marques de FLEURUS PRESSE dont la particularité est d’avoir réussi à allier divertissement, apprentissage, développement des connaissances et ouverture sur le monde, et qui en fait son originalité depuis 1929.
Marie CABUIL rejoint UNIQUE HERITAGE MEDIA comme directrice de publicité. Elle sera en charge plus spécifiquement des titres du pôle « Jeunesse » de FLEURUS PRESSE. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Publicité, Marie a acquis une double expertise presse et digitale au sein du Groupe Bayard. Les titres « Jeunesse » : Papoum, Abricot, Pirouette, Les P’tites Filles à la Vanille, Les P’tites Princesses, Les P’tites Sorcières, Mille et Une Histoires, Je Lis Déjà et Histoires Vraies.
Nathalie DEMOUGEOT rejoint également UNIQUE HERITAGE MEDIA comme directrice de publicité et sera en charge de définir l’offre publicité des titres « Junior et Ados » de FLEURUS PRESSE. Diplômée du CELSA, Nathalie a acquis une solide expertise presse sur les cibles Junior et Ados dans différents groupes de presse et dernièrement en tant que directrice de publicité des magazines des restaurants McDonald’s au sein de l’agence Textuel La Mine/Ici Barbès. Les titres « Junior et Ados » : Le Monde des Ados, Comment ça marche, Tout comprendre, Tout sur l’Histoire.
Emmanuel MOUNIER, président du groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA et gérant de FLEURUS PRESSE, se félicite de ces arrivées : « Marie Cabuil et Nathalie Demougeot auront à cœur de développer l’offre publicitaire de FLEURUS PRESSSE sur chacun de ses supports, qui bénéficient d’une formidable audience auprès de la jeunesse. Dans un marché publicitaire en mutation, FLEURUS PRESSE affirme ainsi son attachement à une publicité à destination des enfants et de leurs parents, non invasive, ciblée mais rémanente, dans une communauté de valeurs et d’affinité avec nos marques. Je me réjouis que Marie et Nathalie puissent venir ajouter leurs talents à celui de nos équipes rédactionnelles, pour offrir aux annonceurs autant d’opportunités de communiquer avec les familles, les enfants et les adolescents que nous accompagnons. »