Pili Pop Labs, startup spécialisée dans l’apprentissage des langues étrangères pour les enfants, a signé aujourd’hui un partenariat exclusif avec Fleurus Presse, référence de la presse jeunesse éducative, en vue de créer de nouvelles rubriques d’apprentissage des langues dans les magazines de Fleurus Presse et mettre en place de nouvelles offres d’abonnement enrichies.
Le magazine Pirouette s’enrichit d’une nouvelle rubrique Pili Pop pour apprendre l’anglais
Dès juin 2016, une nouvelle rubrique Pili Pop sera disponible dans Pirouette. Ce magazine, qui bénéficie d’une audience mensuelle de plus de 460 000 lecteurs et de près de 31 000 abonnées, est dédié au 5-8 ans et est édité par Fleurus Presse depuis 2003. Les enfants pourront désormais y retrouver, chaque mois, tout l’univers Pili Pop sous forme de jeux et d’histoires pour apprendre l’anglais en s’amusant. Fleurus Presse souhaite également pouvoir décliner cette nouvelle rubrique dans d’autres magazines dans les mois à venir, avec l’ambition de développer la pédagogie de l’anglais auprès de tous.
La combinaison entre le numérique et le magazine
En complément de la lecture, l’application Pili Pop English est proposée en prolongement de la rubrique du magazine afin de permettre aux enfants de pratiquer leur anglais à l’oral. L’application intègre un moteur de reconnaissance vocale unique qui aide les enfants à parler anglais au quotidien. Fleurus presse poursuit ici une stratégie d’innovation visant à combiner d’une façon inédite le format magazine et le numérique.
Des offres groupées exclusives
Dès le mois de juin, Fleurus Presse intègrera également les applications Pili Pop à son offre globale d’abonnement, afin de permettre aux lecteurs de bénéficier de tarifs avantageux sur les abonnements Pili Pop.
Eugène Ernoult, co-fondateur de Pili Pop Labs précise : « Nous sommes ravis de nous associer à Fleurus Presse qui dispose d’une vraie expertise dans le divertissement et la pédagogie à destination des enfants. Ce partenariat nous permet de développer notre méthode d’apprentissage des langues sur de nouveaux supports et de faire découvrir notre marque à de nouveaux parents. » Emmanuel Mounier, gérant de Fleurus Presse, rajoute : « Ce partenariat exclusif avec Pili Pop Labs est une étape importante dans la transformation numérique du groupe Fleurus Presse. Je suis persuadé de la complémentarité entre le support papier et le support numérique pour apporter aux enfants le meilleur environnement d’apprentissage et de divertissement possible. »