Epsiloon, le nouveau magazine d’actualité scientifique édité par UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM), a remporté le prix de la meilleure nouveauté 2021 lors de la 4e édition des Trophées Magazines du réseau NAP, groupe de distribution qui développe et anime le réseau d’enseignes Maison de la Presse, Mag Presse et Point Plus. Avec 1 350 points de vente partout en France et 800 000 clients par jour, le groupe NAP constitue le premier réseau de commerces culturels de proximité.
L’équipe du magazine Epsiloon est très heureuse et honorée d’avoir reçu une telle récompense. Après une année de travail acharné et passionnant, ce prix vient saluer l’implication de toute la rédaction et des équipes du groupe Unique Heritage Media au service du lancement de ce nouveau magazine.
Après le Grand Prix du journalisme Michèle Léridon, reçu le 30 septembre 2021 lors des Assises internationales du journalisme à Tours, le prix de la meilleure nouveauté des Trophées Magazines Maison de la Presse vient couronner le travail de qualité effectué par tous.
Toute cette aventure n’aurait pas été possible sans le réseau des marchands de journaux, maillon essentiel dans la diffusion de la presse écrite. La rédaction Epsiloon et toutes les équipes Unique Heritage Media tiennent à les remercier chaleureusement pour leur confiance et le prix décerné.
Grâce à ce prix, Epsiloon bénéficiera d’un plan promotionnel massif dans les enseignes du réseau NAP pour accompagner les numéros 11 et 12 du magazine :
- La mise en avant en caisse dans 450 magasins sur le dispositif Premier Plan Premium ;
- La diffusion d’une campagne d’affichage digital en caisse sur 830 écrans puis une semaine supplémentaire sur la parution d’été ;
- La diffusion d’une campagne d’affichage digital de 2 semaines en vitrines sur 92 points de ventes puis 2 semaines sur la parution été.
« Nous sommes très heureux qu’Epsiloon reçoive le Trophée de la nouveauté du réseau NAP. Nous avons voulu créer un nouveau magazine d’actualité scientifique qui s’inscrive dans son poque et décrypte le monde en suscitant la curiosité et l’émotion chez nos lecteurs. Le soutien des marchands de journaux dès le lancement d’Epsiloon, a été un formidable tremplin pour notre magazine et nous les en remercions chaleureusement. » Sibylle de Faucamberge, éditrice du magazine Epsiloon et Isabelle Alliaume, directrice rétail et réseaux UHM.