Un mois après son lancement, Epsiloon, le nouveau magazine d’actualité scientifique lancé par Unique Heritage Media (UHM), a enregistré plus de 24 000 soutiens. C’est un record ! Epsiloon est désormais la plus importante campagne de pré-lancement jamais réalisée sur la plateforme de financement participatif Ulule.
Un beau symbole pour la presse écrite
Quel merveilleux symbole pour la presse écrite, pour le journalisme de qualité, pour l’information scientifique : un projet de magazine vient de battre le record de la plus grosse campagne de financement participatif jamais réalisé par Ulule en France. Depuis le 10 mai, date du lancement de la campagne sur la plateforme Ulule, des dizaines de milliers de personnes se sont abonnées par anticipation à Epsiloon, apportant ainsi leur soutien au magazine qui sera lancé le 23 juin prochain.
Toute la rédaction était persuadée de lancer un très beau projet, en phase avec nos convictions et avec les attentes du public – la crise du Covid a spectaculairement démontré, si besoin était, que la science est au cœur du monde… Mais on ne s’attendait pas à un tel engouement ! Lire les nombreux messages de soutien que nous recevons de toute part nous ravit. Et – avouons le – cela nous met aussi un peu la pression. Car, à terme, Epsiloon ne cherche pas le soutien de ses lecteurs, mais leur intérêt, leur passion ! À nous, donc, maintenant, d’être à la hauteur de l’incroyable engouement que nous avons provoqué. Nous sommes prêts à relever le défi.
Ce fantastique succès prouve que la presse est bien vivante, que le papier et le journalisme de qualité peuvent cohabiter avec l’ère du numérique et de l’information omniprésente. Grâce au soutien de tous, nous allons lancer le 23 juin un magazine dans lequel pourra s’exprimer un journalisme sincère, objectif, documenté, sérieux… un magazine pour cultiver la curiosité, l’émerveillement et l’intelligence des lecteurs. Ce premier succès va nous permettre d’accélérer nos investissements pour développer un écosystème plus global. Ce magazine est la pierre angulaire d’une nouvelle marque : Epsiloon.
Emmanuel Mounier – Président et fondateur du groupe Unique Heritage Media
Un projet porté par le groupe UHM
UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) est un groupe de presse et d’édition créé en 2014, centré sur l’apprentissage, le développement de l’imaginaire des enfants et sur la transmission des connaissances. À travers ses activités FLEURUS PRESSE, DISNEY MAGAZINES et UNIQUE HERITAGE ÉDITIONS, le groupe édite une trentaine de magazines et publie environ 200 livres par an.