- Start
-
Les podcasts pour enfants étaient jusque-là un marché de niche. La pandémie et les confinements successifs ont redonné aux podcasts un nouveau souffle. Ceux destinés à la jeunesse se multiplient et rencontrent un vrai succès auprès des familles. Pourquoi cet engouement ? Comment le podcast se modernise-t-il ? Quels sont…
-
Nous n'écoutons plus la musique comme autrefois, ni même comme hier et qui sait ce que demain nous réservera... Par Emmanuel Mounier, Président fondateur du groupe Unique Heritage Media. Pas un art ou un savoir ne déroge à cette histoire. Pas un ?... Si, un bastion en forme de bibliothèque…
-
Unique Heritage Media, Epsiloon et ses co-fondateurs ont été informés que les décisions rendues dans les affaires de concurrence déloyale et de diffamation intentées par Reworld Media à leur encontre étaient désormais définitives. Cette victoire collective face aux actions judiciaires de Reworld Media libère non seulement la croissance d’Epsiloon mais…
-
Unique Heritage Media, groupe de médias et d’édition dédié à la jeunesse et la connaissance, publie aujourd’hui les résultats d’une étude inédite sur les pratiques et attentes des jeunes en matière de lecture et d’écoute, et en particulier sur leur consommation audio (podcasts et livres audio), en France. Face à…
-
À la veille de son dixième anniversaire, Unique Heritage Media (UHM), groupe de médias et d’édition dédié à la jeunesse et à la connaissance, annonce la nomination de Sandrine Diers en tant que Directrice Marketing et Abonnements. Cette nomination stratégique vise à renforcer la performance éditoriale de l’entreprise en mettant…
-
Unique Heritage Media, groupe de médias et d’édition dédié à la jeunesse et à la connaissance, inaugure aujourd’hui la Maison du podcast à Marseille. Fort des succès d’audience de ses séries de podcasts (Mythes & Légendes, Mille et une histoires, Quelle Histoire en collaboration avec Spotify, Audible, Sybel, etc.) et…
-
Picsou, Donald, Mickey … Autant de héros qui ont marqué notre enfance et qui restent indémodables. Pour la première fois en France, leurs aventures vont être digitalisées dans un nouveau format, un nouveau support, grâce à l’application Ducktoon ! L’occasion d’offrir une nouvelle expérience BD de lecture aux fans de…
-
LUNII, LEADER ET PIONNIER FRANÇAIS DE LA CONTEUSE, RÉALISE UNE LEVÉE DE FONDS DE 10,8M€ ET ANNONCE UN PARTENARIAT RENFORCÉ AVEC UNIQUE HERITAGE MEDIA. Chez Lunii, notre ambition a toujours été de mettre l’imaginaire au centre du développement de l’enfant, notamment via la fiction audio interactive. C’est ce que nous…
-
UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) annonce ce jour le départ de Monsieur Christophe Ruet de ses fonctions de Directeur général, en raison de désaccords stratégiques qui ne permettaient plus une saine et fructueuse collaboration avec Monsieur Emmanuel Mounier, Président fondateur du groupe. Christophe Ruet a été nommé Directeur général par le…
-
Toute la journée du samedi 18 juin 2022, la rédaction EPSILOON et les équipes UNIQUE HERITAGE MEDIA vous accueillent sur le salon VIVA TECHNOLOGY, Porte de Versailles à Paris ! Rendez-vous sur le stand K48. Le programme des tables rondes et des débats : 10h30 - New Space : Faut-il…
-
Partenaires officiels, Quelle Histoire et Le Journal de Mickey vous donnent rendez-vous au Festival de la BD de l’Alpe d'Huez, organisé par les Éditions Glénat, du 15 au 17 avril. Au programme : Vendredi 15 avril de 17h30 à 20h : dédicaces ; Samedi 16 avril de 10h à 11h :…
-
Emmanuel Mounier ne manquera pas le Festival d'Angoulême, qui ouvre ses portes ce jeudi. Ce Polytechnicien a fondé Unique Heritage Media, qui détient « Picsou Magazine », mais aussi les journaux de Disney Magazines, Fleurus Presse et Quelle Histoire, ainsi que le dernier né des mensuels scientifiques, « Epsiloon ».…
-
Après avoir optimisé ses marques, créé applis et podcasts, Unique Heritage Media veut doubler de taille d’ici à 2025 en investissant dans l’audiovisuel. Qui pour acheter la chaîne jeunesse Gulli, propriété de M6 ? En vue des futures noces avec TF1, les deux groupes audiovisuels, réglementation oblige, vont devoir céder…
-
C'est un sujet crucial pour les éditeurs de presse : le « réglage » du nombre d’exemplaires de leurs titres aux différents points de vente. Dans ce contexte, Emmanuel Mounier, Président Fondateur UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) a participé aux côtés de Soline Aubry, Sénior Manager EKIMETRICS, à une conférence lors…
-
Emmanuel Mounier, Président Fondateur d'UNIQUE HERITAGE MEDIA, prend le contrôle exclusif du groupe avec le soutien de TIKEHAU CAPITAL, et dote l'entreprise de moyens complémentaires pour alimenter sa croissance. UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM), entreprise innovante de médias et d’édition dédiée à la jeunesse et la connaissance, éditeur notamment d’Abricot, Papoum,…
-
EPSILOON, le nouveau magazine d’actualité scientifique édité par UNIQUE HERITAGE MEDIA, a reçu hier, le Grand Prix du journalisme Michèle Léridon, lors des Assises internationales du journalisme à Tours. Ce prix distingue la ou le journaliste, le média, le collectif ou l’action éditoriale qui a le mieux honoré les valeurs…
-
Sibylle de Faucamberge rejoint le groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM). Elle occupera les fonctions d’Éditrice d’Epsiloon, le nouveau magazine d’actualité scientifique, et de Directrice du Marketing Groupe. Sibylle de Faucamberge était auparavant Directrice exécutive du groupe Psychologies. Âgée de 49 ans, elle est titulaire d’une maîtrise d’économétrie, d’un DESS de…
-
CITIZEN ENTREPRENEURS, association fondée en 2007 engagée à promouvoir l’entrepreneuriat en France et les jeunes entrepreneurs français à l’international, est heureuse d’avoir le soutien d’UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) à l’occasion de la 13e édition du G20 YEA. Depuis 2010, Citizen Entrepreneurs est la représentante officielle de la France au Sommet…
-
UNIQUE HERITAGE MEDIA, avec ses marques de presse Fleurus Presse et les magazines Disney, est pour la dixième année consécutive partenaire de l’opération Pièces Jaunes. UNE COLLECTE SANS CONTACT Dès ce lundi 18 janvier 2021, la collecte de l’opération Pièces Jaunes commence. C’est le grand rendez-vous de générosité du début…
-
Quand est né Le Monde des ados ? Quel est le lien avec Télérama ? Pourquoi y a-t-il le logo du quotidien Le Monde sur la couverture ? Pourquoi n’y a-t-il que des filles à la rédaction ? À l’occasion des 18 ans du MDA, la rédaction répond à (presque)…
-
Fondé en 2014 par Emmanuel Mounier, le groupe Unique Heritage Media réunit des start-ups comme Quelle Histoire ou Pili Pop Labs, ainsi que des éditeurs jeunesse historiques tels que Fleurus Presse (Abricot, Mille et une histoires, Les Petites Princesses, National Géographie Kids, Le Monde des Ados...) et, depuis fin octobre 2019, les titres Disney édités auparavant…
-
Unique Heritage Entertainment, éditeur des magazines Disney en France, se dote d’un nouveau site e-commerce : DisneyMagazines.fr. Ce nom, plus fort et plus cohérent, permettra d’accroître la visibilité de ses parutions sur le web et notamment les moteurs de recherche tout en préservant l’identité des magazines. LES MAGAZINES DISNEY DÉSORMAIS…
-
Deux ans après un plan de sauvetage qui avait demandé une forte contribution des éditeurs, l’État est à nouveau au chevet du système de distribution de la presse, à nouveau au chevet de Presstalis. Dans ce débat qui a lieu depuis des semaines entre l'Etat, la direction de l'entreprise Presstalis…
-
PICSOU MAGAZINE gagne une étoile ! Le magazine entre dans la catégorie des champions de la diffusion. L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), association professionnelle française dont le rôle est de certifier la diffusion, la distribution et le dénombrement des journaux, périodiques et de tout…
-
À l’heure du confinement, notre engagement de proposer aux enfants des contenus à la croisée du ludique et de l’éducatif, pour faire rimer loisir avec plaisir, prend tout son sens. Nous espérons, par nos magazines, apporter de la distraction aux nombreux enfants privés d’école et de sorties. Et un peu…
-
UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM), entreprise de médias et d’édition, dédiée à la jeunesse et à son entourage, annonce une levée de 8,5 millions d’euros au travers d’une augmentation de capital auprès de ses actionnaires historiques Entrepreneur Venture et 123 Investment Managers et d’un financement en dette privée arrangé par le…
-
Christophe Ruet sera nommé Directeur Général d’UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) début février 2020. À ce titre, il aura pleine autorité sur UHM et l’ensemble de ses filiales. Depuis juillet 2013, il était le Directeur exécutif en charge du marketing clients et des diffusions de Reworld Media (ex. Mondadori France.) Né…
-
En 1929, et pour la toute première fois dans un magazine français, un certain Hergé publie les planches d’une bande dessinée promise à un bel avenir : Tintin. Le magazine en question, lancé le 8 décembre 1929, c’est Cœurs Vaillants. CŒURS VAILLANTS, LE PREMIER JOURNAL DE TINTIN La parution du…
-
Participez au #GivingTuesday avec FLEURUS PRESSE en faisant un don à une des quatre associations et fondations que le groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA soutient au travers de son programme de mécénat. Fleurus Presse apporte son soutien à des associations et fondations qui œuvrent pour la transmission des savoirs fondamentaux, pour…
-
Tous les jours jusqu’au 24 décembre, tentez de gagner l’un des 50 cadeaux mis en jeu dans le Calendrier de Noël du JOURNAL DE MICKEY en répondant à la question posée. LE JEU DU CALENDRIER DE NOËL Pour participer au jeu, les participants doivent répondre à la question du jour…
-
BRIGITTE MACRON, NOUVELLE PRÉSIDENTE DE LA FONDATION Le 12 juin 2019, Brigitte Macron a succédé à Bernadette Chirac à la présidence de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qui collecte les Pièces Jaunes au profit des enfants hospitalisés. Cette décision a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration…
-
FLEURUS PRESSE et UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT participent au 35e Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, qui se déroule cette année du 27 novembre au 2 décembre 2019. Les magazines édités par les deux filiales du groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA seront en libre consultation sur le Kiosque…
-
Le JOURNAL DE MICKEY fête ses 85 ans… et son arrivée dans le catalogue UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT
21 octobre 1934 : Le Journal de Mickey fait son apparition 6 ans seulement après la naissance de sa vedette, Mickey Mouse. Il est lancé à Paris sous l'impulsion de Paul Winkler qui s'inspire de Topolino, édité en Italie en 1932, premier magazine au monde à utiliser les personnages de… -
Pour la 7e édition de « La France des Solutions », qui se déroule du 14 au 20 octobre 2019, l’ONG Reporters d’Espoirs présente des initiatives innovantes dans une cinquantaine de médias partenaires, dont Le Monde des ados, magazine édité par Fleurus Presse. Du 14 au 20 octobre 2019, Reporters d’Espoirs rassemble des médias qui…
-
Accédez aux différentes retombées presse suite à la diffusion du communiqué “UNIQUE HERITAGE MEDIA annonce l’acquisition de DISNEY HACHETTE PRESSE qui devient UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT” : L'Express - L'Expansion Ouest France CB News 20 minutes Orange TV5 Monde Actu Kids ActuaLitté Offre Média Boursorama Stratégies Ozap - Pure Médias Les…
-
UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM), entreprise de médias à destination de la jeunesse et de leurs familles, annonce le rachat de la société DISNEY HACHETTE PRESSE (DHP) auprès de ses deux actionnaires historiques, The Walt Disney Company France et le groupe Lagardère. DHP DEVIENT UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT UNIQUE HERITAGE MEDIA avait…
-
Éditeur de presse jeunesse, FLEURUS PRESSE propose depuis 1929 des magazines de qualité pour tous les âges et pour toute la famille. JE LIS DÉJÀ ! Le premier mag’ à lire tout seul Depuis 1989, le magazine des premières lectures en autonomie pour les enfants de 6 à 10 ans…
-
En application des dispositions des articles R. 236-2 et R. 236-2-1 du code de commerce, le traité de fusion ainsi que l’avis relatif au projet de fusion concernant notre société sont accessibles en cliquant sur les liens ci-dessous : Accéder au traité de fusion simplifiée par voie d’absorption de la société…
-
UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM), entreprise de médias à destination de la jeunesse et de leurs familles, annonce être entrée en négociation exclusive pour reprendre la société DISNEY HACHETTE PRESSE (DHP) aux deux actionnaires actuels, The Walt Disney Company France et le groupe Lagardère. UNE ÉTAPE MAJEURE Fondée en 2014 par…
-
UNIQUE HERITAGE MEDIA et ses différentes filiales (Fleurus Presse, Quelle Histoire, Pili Pop et Wondercity) relaient la collecte lancée par la FONDATION DU PATRIMOINE pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris et vous invite tous à y participer. Ensemble mobilisons-nous pour reconstruire Notre-Dame de Paris, lieu de civilisation qui a traversé les…
-
La Semaine de la presse et des médias dans l’École a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen. Les écoles, collèges et lycées…
-
À l’occasion des 30 ans de l’opération PIÈCES JAUNES, FLEURUS PRESSE est très fier d’être l’un des partenaires officiels de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. FLEURUS PRESSE se mobilise avec les autres partenaires pour adoucir le quotidien des enfants et des adolescents à l’hôpital. FLEURUS…
-
UNIQUE HERITAGE MEDIA souhaite mettre à profit les expertises de ses équipes et les audiences du Groupe afin de soutenir des organismes caritatifs qui œuvrent dans les domaines : De l'éducation et de la transmission du savoir auprès des enfants/jeunes, notamment par la lecture et la culture ; De la…
-
LE SALON DU LIVRE ET DE LA PRESSE JEUNESSE Avec pour thématique « nos futurs », l’édition 2018 du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil vous invite, en compagnie de plus de 250 créatrices et créateurs, à interroger le dialogue entre passé, présent, et futur dans…
-
Pour la 6e édition de "La France des Solutions", qui se déroule du 8 au 14 octobre 2018, l’ONG Reporters d’Espoirs présente des initiatives innovantes dans une cinquantaine de médias partenaires, dont Le Monde des ados., magazine édité par Fleurus Presse. 18 projets ont été récompensé lors de la soirée…
-
Interview d'Emmanuel Mounier par Chloé Woitier pour Le Figaro. Le propriétaire de Fleurus Presse (Abricot, Le Monde des ados) et des livres Quelle Histoire cherche à faire des acquisitions dans la presse et souhaite déployer ses marques dans l'animation. Il vient de lever 5 millions d'euros. Unique Heritage Media cherche…
-
UNIQUE HERITAGE MEDIA, groupe de médias et d’édition, dédié à la jeunesse et à son entourage, annonce la levée de 5 millions d’euros auprès de 123 Investment Managers, Entrepreneur Venture et Education Wizards Investissement (holding d’investissement dans l’éducation contrôlée par Emmanuel Mounier), afin de financer ses projets de croissance et…
-
Après la sortie des carnets « Les légendes du Football » et « Les Légendes de l’Équipe de France », QUELLE HISTOIRE souhaite développer la culture « club » des plus jeunes. Grâce à deux nouveaux carnets dédiés aux légendes des clubs de foot français, découvrez l’histoire des plus grands…
-
Vendredi 14 septembre, BigFlo et Oli étaient les invités de FLEURUS PRESSE ! Rédacteurs en chef exceptionnels du MONDE DES ADOS, ils ont partagé leurs points de vue sur différents sujets d'actualité. Retrouvez leurs réponses dans le MDA n° 415, en kiosque le 3 octobre. Retour en images : Abonnez-vous…
-
QUELLE HISTOIRE et MACMILLAN PUBLISHERS lancent le site internet pour découvrir et commander les 12 premiers livres traduits en anglais ! Les livres Quelle Histoire / What a Story! sont diffusés et mis en vente par MACMILLAN PUBLISHERS dans toute l’Amérique du Nord (États-Unis et Canada) dans la collection “Pocket Bios“. Commandez dès maintenant…
-
Il y a tout juste 20 ans, les Bleus Zizou, Petit et Deschamps (!) remportaient leur première Coupe du monde face au… Brésil ! Un match mythique dont tout le monde a forcément entendu parler… parce qu’il a marqué toute une génération. La preuve avec cette petite enquête menée chez…
-
QUELLE HISTOIRE participait ce week-end à la 10e édition de SAINT-MAUR EN POCHE, le salon du livre de poche organisé par la librairie LA GRIFFE NOIRE. L'occasion pour nos illustrateurs, Bruno et Matthieu, de dédicacer nos livres aux très nombreux visiteurs du salon, qui a battu cette année son record d'affluence…
-
Le 5 juin, des collégiens lauréats du concours MEDIATIKS, organisé chaque année par le CLEMI pour récompenser des médias scolaires, ont rencontré les équipes de FLEURUS PRESSE et du groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA. Après la cérémonie de remise des prix, au cours de laquelle les journalistes en herbe ont reçu…
-
À moins de 3 semaines du début de la Coupe du monde de football, qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet en Russie, LE MONDE DES ADOS, magazine édité par FLEURUS PRESSE, se met aux couleurs des Bleus ! REPORTAGE À CLAIREFONTAINE Vendredi 25 mai, notre reporter Alexandre…
-
FLEURUS ACADÉMIE Puissance Foot, plateforme de soutien scolaire à destination des clubs de foot éditée par FLEURUS PRESSE, citée parmi les actions remarquables du Fondaction du Football en matière de citoyenneté et d'égalité des chances lors de la 10e cérémonie des Trophées Philippe Seguin-Fondaction du Football. PUISSANCE FOOT, PROGRAMME D'ACCOMPAGNEMENT…
-
Les éditions QUELLE HISTOIRE, spécialisées dans l’apprentissage de l’Histoire, et MICHELIN, célèbre éditeur des Guides de tourisme, associent leurs savoir-faire à travers la collection de guides de voyage pour les enfants, LES PETITS EXPLORATEURS. Le guide dédié au département des Vosges, commandé par le Conseil départemental, sera en vante à…
-
Depuis mi-avril, les livres Quelle Histoire, Pili Pop et Mille et une histoires, sont en vente au magasin Auchan Velizy, le plus grand hypermarché de France ! Cette opération transversale, mise en place entre Unique Heritage Éditions, Auchan et Hatier, se déroule jusqu'au mois de septembre 2018. QUELLE HISTOIRE L’objectif de Quelle Histoire est de rendre…
-
En 2015, la maison d’édition Quelle histoire a noué un partenariat avec l’Armée de l’air. À l’occasion du Salon du livre, qui se tient du 16 au 19 mars 2018 à Paris, une équipe d’Air actualités vous dévoile les secrets de fabrication des petits livres qui ont fait la réputation…
-
Le Monde des ados (édité par Fleurus Presse) participe aux 11e Assises internationales du journalisme de Tours (du 14 au 17 mars) dont le thème est "Un journalisme utile ?" Les lauréats des Prix Education aux Médias et à l'Information © Assises du journalisme Juliette Salin (micro en main), Directrice des rédactions de…
-
Mercredi 7 mars, deux lecteurs du Monde des ados, magazine édité par Fleurus Presse, étaient au ministère de la Culture pour interviewer Françoise Nyssen au sujet de la loi "anti fake news". Interview à retrouver très bientôt dans le Monde des ados et sur www.lemondedesados.fr ! A cette occasion,…
-
A l’occasion de l’avant-première de « Jane », film réalisé par Brett Morgen pour National Geographic (partenaire de Fleurus Presse), Emmanuel Mounier, Président du groupe Unique Heritage Media, a offert un exemplaire de l’Encyclopédie des « 100 grandes femmes de l’Histoire » à Jane Goodall et Yann Arthus-Bertrand. « JANE », LE FILM « Jane » retrace la…
-
Fleurus Presse a participé au lancement de l'opération Pièces Jaunes 2018 ! FLEURUS PRESSE PARTENAIRE DES PIÈCES JAUNES Les équipes de rédaction étaient présentes : le mercredi 10 janvier à l'Hôpital de la Timone à Marseille le mercredi 17 janvier à l'Hôpital Robert Debré à Paris Emmanuel Mounier, Président d'Unique…
-
Retrouvez Quelle Histoire et Fleurus Presse sur le salon Museum Connections (Paris Expo) mercredi 17 et jeudi 18 janvier 2018. Retrouvez-nous sur le stand PE4 pour découvrir : l'ensemble des livrets jeunesse et dispositifs numériques réalisés pour le compte des musées : Grand Palais - RMN, Musée du Luxembourg, Musée…
-
A l'occasion des fêtes de fin d'année, WONDERCITY apporte son soutien à la Fondation "APPRENTIS D'AUTEUIL" Depuis 1866, la fondation "Apprentis d'Auteuil" vient en aide aux jeunes et aux familles en difficulté. Wondercity vous explique en une infographie les engagements de la fondation et pourquoi elle a besoin de vous…
-
FÊTEZ NOËL AVEC LES APPLICATIONS PILI POP ! Pour Noël, nos applications ont revêtu les couleurs des fêtes avec une mise à jour importante ! Au programme : Un nouveau thème autour du vocabulaire des déguisements. Dans ces 6 nouvelles activités les enfants devront aider Marvin, le lu n du…
-
LE SALON DU LIVRE ET DE LA PRESSE JEUNESSE L'édition 2017 du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil aura pour thème la représentation de l'enfance et de l'adolescence dans la littérature jeunesse. Le Salon du livre et de la presse jeunesse tient sa 33e édition du…
-
PILI POP vous attend les 18, 19 et 20 novembre sur le salon Startup For Kids à l'École 42. Au programme : test des applications, des livres immersifs et ateliers autour des couleurs et des vêtements. Startup For Kids est une organisation qui a pour vocation de favoriser l’accès aux…
-
À l’occasion de la Journée mondiale des enfants, le 20 novembre, Le Monde des ados s’associe à l’UNICEF France et invite deux lecteurs à prendre le pouvoir dans le cadre du #Worldchildrensday Matthias, 14 ans, et Océane, 13 ans, ont passé un après-midi à la rédaction du Monde des ados.…
-
Découvrez les applications, les livres immersifs et un tout nouvel espace enseignants sur www.pilipop.com Pili Pop est la méthode n°1 d’apprentissage des langues pour les enfants de 5 à 10 ans sur mobile et tablette. Grâce à la méthode Pili Pop, les enfants apprennent l’anglais, l’espagnol ou le français tout…
-
UNIQUE HERITAGE MEDIA, groupe de médias dédié à la jeunesse et à son entourage, participe au salon KIDEXPO du 26 au 30 octobre à Paris Expo - Porte de Versailles. FLEURS PRESSE, QUELLE HISTOIRE ÉDITIONS et PILI POP LABS trois des quatre filiales du groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA, sont installées…
-
Blou, Marius et Lila, Petit-Panda ... les héros préférés des enfants se retrouvent pour fêter l'anniversaire d' Abricot dans un numéro de novembre exceptionnel! Disponible chez les marchands de journaux à partir du 18 octobre 2017 LE NUMÉRO SPÉCIAL ANNIVERSAIRE Au sommaire de ce numéro destiné aux enfants…
-
Les Éditions QUELLE HISTOIRE seront présentes sur le salon Culture au Quai, le rendez-vous incontournable de la culture rentrée. De 11h à 19h le samedi 23 et le dimanche 24 septembre sur le stand M14 du Village Expo, il est possible de découvrir la collection et l'offre muséale de Quelle…
-
Le Grand Prix des Médias CB News vise à récompenser, tous les ans, l’innovation dans les médias, sur le plan éditorial, digital, marketing ou commercial. 17 catégories permettent aux meilleurs de faire émerger leurs initiatives. Le jury est composé d’experts (journalistes, annonceurs, patrons d’agences ou de médias, personnalités du monde…
-
UNIQUE HERITAGE MEDIA poursuit son développement via l’acquisition de WONDERCITY, la newsletter des « digital mums » et le site associé de recommandations de sorties et d’activités à faire en famille, créé en 2012 par Anne-Laure Corrot et Maia Tabo-Birn. En 5 ans, WONDERCITY est devenue la newsletter de référence…
-
Environ 300 personnes (dont une centaine d’enfants) ont participé à la soirée de lancement du nouveau magazine mensuel NATIONAL GEOGRAPHIC KIDS qui s’est déroulée le 19 avril 2017 à l’Aquarium de Paris. A cette occasion Emmanuel Mounier, Président de Fleurus Presse et d’Unique Heritage Media a déclaré « National Geographic Kids…
-
Organisé par le Fonds Cœurs Vaillants – Âmes Vaillantes, le Prix de la Vaillance récompense des enfants âgés de 6 à 15 ans ayant accompli une action nécessitant courage, dépassement de soi, audace et sens de l’amitié. Fleurus Presse est le partenaire historique de l'Action Catholique des Enfants (ACE, appelée…
-
PILI POP LABS, startup spécialisée dans l’apprentissage des langues étrangères pour les enfants, annonce la sortie de Pili Pop Français à l’occasion de la semaine de la langue française 2017. L’application Pili Pop Français, disponible sur iOS et Android, aide les enfants de 5 à 10 ans à s’initier au…
-
La Semaine de la presse et des médias dans l’École permet aux élèves de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du 20 au 25 mars 2017 à cette semaine organisée par le Centre de liaison de…
-
INVITATION Les Pilis vous donnent rendez-vous au CONRAN SHOP mercredi 14 décembre 2016 de 13h à 16h. Venez découvrir les tout nouveaux livres immersifs PILI POP ! Rédigés entièrement en anglais avec des grandes illustrations et des vignettes de vocabulaire, ces livres permettent à votre enfant d'apprendre ses premiers mots en…
-
Les éditions QUELLE HISTOIRE font partie des 19 lauréats (sur 238 dossiers) de l’appel à projets « Services numériques innovants 2016 » du ministère de la Culture et de la Communication. LAURÉAT DE L’APPEL À PROJETS Le projet de frise chronologique interactive en réalité augmentée, déposé par QUELLE HISTOIRE en partenariat…
-
FLEURS PRESSE, QUELLE HISTOIRE ÉDITIONS et PILI POP LABS, les trois filiales du groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA, seront installées sur le stand F27 pour présenter leurs différentes marques et l’ensemble de leurs produits. De nombreuses animations destinées aux enfants et aux professionnels seront également proposées tout au long du salon.…
-
UNIQUE HERITAGE ÉDITIONS a pour ambition de rendre la lecture, le savoir et sa transmission accessible au plus grand nombre, de manière innovante et ludique. La nouvelle maison d’édition souhaite aider les jeunes à découvrir et mieux connaitre le monde qui les entoure en leur proposant des livres qui leur…
-
FLEURUS PRESSE, éditeur leader de presse jeunesse et éducative, annonce aujourd’hui le succès de sa deuxième opération de financement auprès de LENDIX, n°1 des plateformes de prêt aux PME. Par cette initiative, FLEURUS PRESSE a permis à plus d’un millier de prêteurs particuliers de souscrire au financement de ses projets…
-
FLEURS PRESSE, QUELLE HISTOIRE ÉDITIONS et PILI POP LABS, les trois filiales du groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA, sont installées sur le stand C2 (Hall 8) - Paris Expo - Porte de Versailles, pour présenter leurs différentes marques et l’ensemble de leurs produits. De nombreuses animations destinées aux enfants et à leurs parents sont…
-
UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) annonce 4 nouvelles nominations à des postes de direction : Julien Beytout, Albin Queru, Frédérique Nodé-Langlois et Bruno Wennagel rejoignent l’équipe de direction d’UHM Julien Beytout intègre Unique Heritage Media en tant que Directeur des revenus et Business Development, à compter du 1 er septembre 2016.…
-
UNIQUE HERITAGE MEDIA annonce l’acquisition de PILI POP LABS, société leader dans l’apprentissage des langues pour les enfants sur mobile. Avec ce rachat, le groupe de médias dédié à la jeunesse ambitionne de proposer aux enfants le meilleur de la convergence des supports papier et numérique, pour devenir une référence…
-
Unique Heritage Media annonce le renforcement de son équipe de direction avec la nomination de deux professionnels de la culture et des médias qui auront à charge de coordonner la ligne éditoriale du groupe et renforcer sa stratégie de développement numérique. Le groupe de presse dédié à la jeunesse souhaite…
-
UNIQUE HERITAGE MEDIA annonce la création d’une nouvelle régie publicitaire et le recrutement de deux professionnelles du secteur jeunesse, ados et parents. Son activité est dans un premier temps dédiée aux 14 titres Jeunesse, Junior et Ados de FLEURUS PRESSE mais UNIQUE HERITAGE MEDIA souhaite également l’ouvrir à des éditeurs…
-
Pili Pop Labs, startup spécialisée dans l’apprentissage des langues étrangères pour les enfants, a signé aujourd’hui un partenariat exclusif avec Fleurus Presse, référence de la presse jeunesse éducative, en vue de créer de nouvelles rubriques d’apprentissage des langues dans les magazines de Fleurus Presse et mettre en place de nouvelles…
- End