Pirouette, le magazine généraliste mensuel pour les 5-8 ans édité par Fleurus Presse, dévoile sa nouvelle formule pour mieux s’adapter à l’évolution de notre société et pour donner à ses lecteurs l’envie de grandir tout en gardant le sourire. Pirouette a une ambition principale : nourrir la relation parents ou grands-parents/enfants, et donner des clés pour s’épanouir et s’émerveiller.

DES VALEURS AU CŒUR DES PAGES

La rédaction de Pirouette offre aux lecteurs et à leurs parents des propositions pour rendre l’enfant plus autonome, lui donner le goût de la lecture, mais aussi des idées pour vivre en famille des moments de complicité.

Les enfants et leurs parents vont faire la découverte de nouveaux héros et plein de rendez-vous inédits, dans un magazine plus complet, plus coloré, plus gai et plus facile à lire, pour grandir avec le sourire !

La curiosité, la vivacité, le partage, l’humour, l’ouverture d’esprit et la surprise rythment chaque nouveau numéro du mensuel préféré des enfants, de la dernière année de maternelle au CE2.



DES CONTENUS LUDIQUES POUR NOURRIR LA CURIOSITÉ DES LECTEURS

C’est dorénavant la chouette, la nouvelle mascotte de Pirouette, symbole de savoir et de curiosité, qui va accompagner l’enfant tout au long des pages et des rubriques du magazine !

Ce nouveau Pirouette, c’est chaque mois :

  • Une bande dessinée Eugène et Eugénie à jouer en famille, pour parler, avec humour, des petits sujets qui fâchent (les règles de vie à la maison, à l’école, dans la rue…). Comme au théâtre, les personnages sont distribués avant de lire l’histoire. Quand papa ou maman prend le rôle de l’enfant polisson, les règles deviennent amusantes !
  • 12 pages de documentaires, des photos, des questions-réponses, des quiz, pour que l’enfant découvre et comprenne le monde avec gourmandise, confiance et agilité.
  • Les pages « Pourquoi ? » à lire dans tous les sens, parce qu’à cet âge on a plein de questions en tête !
  • Un conte à raconter ou à lire comme un grand, le soir avant de se coucher.
  • Les fripouilles en vadrouille, le nouveau « Cherche & Trouve » et deux histoires courtes dessinées.
  • L’apprentissage de l’habileté avec une ombre chinoise à réaliser. Pour s’amuser, faire peur, raconter des histoires et devenir très agile avec ses doigts. À l’âge de l’apprentissage de l’écriture, c’est bien utile !
  • Un carnet de jeux de logique, d’observation, de compréhension à compléter tout seul, et des blagues à raconter comme les grands.
  • Un drôle de portrait à bricoler avec 20 autocollants et toute son imagination. Ce mois-ci, on s’essaie à l’autoportrait avec des stickers de fruits et légumes.
  • Un rendez-vous avec « Le Chouette club » : deux pages de courriers à alimenter en envoyant ses réalisations, ses questions et ses photos. La création d’une communauté de lecteurs !


Téléchargez le communiqué au format PDF