Cet été, les CLUBS DE PLAGE, en partenariat avec Le Journal de Mickey, engagés depuis des années pour le respect de l’environnement, se sont associés au MINISTÈRE DE LA MER dans le cadre d’une opération de promotion des métiers maritimes et de sensibilisation à la lutte contre la pollution marine auprès des plus jeunes.

Cette année, le ministère de la Mer et Unique Heritage Media, éditeur notamment du Journal de Mickey mais aussi des produits Quelle Histoire éditions, ont développé plusieurs axes de partenariat :

  • Des animations sur le thème de la protection de l’océan ;
  • Un jeu de cartes « Qui suis-je ? » autour des métiers de la mer, coconstruit par les équipes de Quelle Histoire et le Ministère de la Mer ;

  • La remise d’un diplôme aux enfants, « Ambassadeur de l’océan », aux couleurs du Ministère de la Mer et de la Fondation Tara Océan sur tous les Clubs de Plage en partenariat avec Le Journal de Mickey ;

  • La présence du logo du ministère de la Mer sur toutes les pages promotion des Clubs dans les parutions éditées par Disney Magazines cet été (10 parutions au total).

Dans ce cadre, la ministre Annick Girardin a visité ce vendredi le Club de Plage de Soulac-sur-Mer en partenariat avec Le Journal de Mickey.

Elle a été accueillie par Manuela Sanchez, directrice du club depuis plus de 30 ans, Bernard Gresser, Président de la Fédération Nationale des Clubs de Plage (FNCP) et Yann Grolleau, directeur des opérations spéciales chez Unique Heritage Media.


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