90 Clubs, présents sur 72 villes du littoral français, vont ouvrir leurs portes dès le début des grandes vacances. Cette année encore, les directeurs de Clubs ont mis tout en œuvre pour accueillir les enfants et leur proposer, ainsi qu’à leurs familles, des animations sportives tout au long de l’été.

UNE NOUVELLE SAISON SPORTIVE

Depuis 1935 et la création du premier Club à La Baule, 9 mois seulement après la création du Journal de Mickey, les Clubs de Plage en partenariat avec Le Journal de Mickey sont devenus mythiques dans l’imaginaire collectif. Les Clubs de Plage ont toujours été des lieux d’activités sportives depuis 86 ans, les directeurs étant, à l’époque, tous des professeurs des écoles et de sport.

Véritables symboles des vacances et héritiers des congés payés, ils accueillent chaque année près de 400 000 enfants. Cette année, ce ne sont pas moins de 725 animateurs qui encadreront les enfants et leurs familles dans les différents clubs du littoral pour profiter des activités, concours et épreuves physiques en toute sécurité. Grande nouveauté cette année : les parents, grands-parents et autres membres du cercle familial pourront eux aussi participer à un Été Sport pour adultes, grâce à des animations spécialement dédiées !

DES PARTENAIRES TOUJOURS AUSSI NOMBREUX

Camille et Max, les nouvelles mascottes dévoilées en 2020, incarnent encore cette année l’esprit des Clubs de Plage en partenariat avec Le Journal de Mickey. Autour de ces deux enfants enjoués et intrépides, ce ne sont pas moins de 11 partenaires qui participent cette année encore au succès des clubs de plage. Si les plus fidèles sont encore et toujours au rendez-vous (Disney Channel, Delcourt Soleil, Candy Up, Pasquier, L’École des loisirs), deux plus récents (Deglingos et Plus Plus) sont également de retour cette année. Et pas moins de quatre nouveaux partenaires viennent compléter cette formidable liste : Avène, Squiz, Money Walkie, la Fédération Française de Judo (FFJ) et le ministère de la Mer !

Sans oublier la Fondation Tara Océan qui proposera cette année à la fois des animations sur le thème de l’océan et de la protection de ce milieu fragile, mais aussi une charte environnement, rédigée en partenariat avec le groupe Unique Heritage Media et signée par tous les directeurs. Elle se présente sous la forme d’un guide de bonnes pratiques environnementales pour accompagner les directeurs et animateurs afin de limiter les impacts de leurs activités sur l’environnement. Ses objectifs ? Économiser l’eau, mieux gérer l’énergie utilisée par les directeurs et animateurs des clubs, et réduire les déchets au quotidien.

Par ailleurs, ce sont près de 100 000 briques de lait, 96 000 brioches et des centaines de crèmes scolaires et lait après-soleil Avène qui seront distribuées cet été. En parallèle, 100 000 chéquiers seront distribués, contenant des offres promotionnelles et autres réductions proposées par les différents partenaires, mais également 100 000 magazines Tara Océan et un cours de judo offert par la Fédération française à chaque enfant !

Les Clubs de Plage en partenariat avec Le Journal de Mickey et leurs partenaires sont prêts à accueillir les enfants cet été, avec au programme : du sport, de la lecture, des jeux éducatifs, des goûters et plein d’autres innovations !

Téléchargez le communiqué au format PDF

Accédez au dossier de presse